À propos de Mon carnet de Highland Dance
Ce carnet est né du besoin de ma famille lorsque ma fille aînée était impliquée dans la danse Highland de sept à douze ans. Au début, j’assistais à chaque leçon, prenant des notes et parfois enregistrant les pas pour qu’elle puisse s’entraîner efficacement à la maison. J’ai créé des tableaux d’entraînement avec des stickers et des fiches graphiques d’objectifs pour qu’elle reste motivée. Lorsqu’elle est devenue assez âgée pour que je ne sois pas obligée d’assister aux cours, il lui arrivait souvent de rentrer du cours sans se souvenir des détails de ce que son professeur avait enseigné. Pour résoudre ce problème, j’ai créé un cahier qu’elle devait apporter à chaque cours, pour y noter les conseils et les instructions que son professeur lui donnait concernant chaque danse qu’elle travaillait.
Après quelques années de compétitions, j’ai commencé à suivre sa progression à travers chacun des niveaux de danse des Highlands sur un document détaillant le nom de chaque compétition, la date, le lieu et les médailles ou trophées gagnés.
J’ai finalement eu l’idée qu’un outil combinant toutes ces fonctions dans un joli carnet pourrait être attrayant pour d’autres familles de danseurs. Le voici donc !
Je remercie sincèrement Stéphane Béguinot d’avoir donné de son temps pour m’aider à traduire ce livre en français. Ses suggestions d’amélioration et d’adaptation aux différences culturelles ont été précieuses. Merci Stéphane !